L'APPEL DE DIEU

Appel aux hommes de ce temps           

Humanité, humanité: Levez-vous, le temps presse, et si vous ne le faites pas aujourd'hui, vous ne vous réveillerez pas au cours de cette existence. Allez-vous rester endormis en dépit de Mon message? Souhaitez-vous que ce soit la mort de la chair qui vous réveille, par le feu vorace du repentir de votre esprit sans matière?

Soyez sincères, imaginez-vous de vous retrouver dans la vie spirituelle, face à face avec la vérité, où rien ne pourra excuser votre matérialisme, où vous vous verrez avec vos véritables guenilles, tachées, sales et déchirées, qui constitueront l'habillement de votre esprit. En vérité Je vous le dis, là en contemplant votre misère et en éprouvant une telle honte, vous expérimenterez l'immense désir de vous laver dans les eaux du plus profond repentir, en sachant que vous ne pourrez aller à la célébration de l'esprit que lorsque vous serez propres.

Contemplez-vous au-delà de l'égoïsme humain avec tous ses vices qui aujourd'hui constituent votre orgueil, votre satisfaction, et dites-Moi si vous vous êtes jamais préoccupés de la douleur de l'Humanité, si les plaintes des hommes, les sanglots des femmes ou les pleurs des enfants, rencontrent un écho dans votre cur; et dites-Moi alors: Qu'avez-vous été pour l'Humanité? Avez-vous été vie? (228, 62-63)

Appel aux intellectuels           

Venez à Moi, vous les intellectuels, lassés de la mort et désabusés dans votre coeur. Venez à Moi, vous qui vous êtes confondus et qui, au lieu d'aimer, avez haï; Moi, Je vous offrirai le repos, en vous faisant comprendre que l'esprit obéissant à mes commandements ne se lasse jamais; et Je vous ferai pénétrer une science qui ne troublera jamais l'intelligence. (282, 54)

Appel à ceux qui sont fatigués et épuisés           

Venez à Moi, hommes tristes, solitaires et malades. Vous qui traînez des chaînes de péché, vous les humiliés, les affamés et les assoiffés de justice, soyez avec Moi. Dans ma présence, bon nombre de vos maux disparaîtront, et vous sentirez s'alléger votre fardeau.

Si vous souhaitez posséder les biens de l'esprit, Je vous les concéderai; si vous Me demandez des possessions terrestres pour en faire bon usage, Je vous les donnerai aussi, parce que votre pétition est noble et juste. C'est alors que vous deviendrez de bons administrateurs et que Moi je vous concèderai la multiplication de ces biens afin que vous les partagiez avec vos frères. (144, 80-81)

Exhortation à l'Israël spirituel           

Israël, devenez les guides de l'humanité, donnez-lui ce pain de vie éternelle, montrez-lui cette Oeuvre Spirituelle, afin que les différentes religions se spiritualisent dans ma Doctrine et qu'ainsi le Royaume de Dieu soit au-dessus de tous les hommes. (249, 66)

Écoutez-Moi, Israël bien-aimé! Ouvrez vos yeux spirituels et contemplez la Gloire de votre Père. Ecoutez Ma voix par le biais de votre conscience, écoutez avec vos oreilles spirituelles les mélodies célestes pour que votre coeur et votre esprit se réjouissent, et que vous ressentiez la paix, car Je suis la paix, et Je viens vous inviter à vivre en elle. Je viens vous révéler l'amour que j'ai éprouvé pour l'humanité en tous temps, la cause pour laquelle, au Second Temps, Jésus versa son sang le plus précieux pour vous racheter du péché, pour vous enseigner l'amour, et pour laisser imprimée, dans votre coeur et dans votre esprit, la véritable Doctrine. (283, 71)

Dirigez votre regard vers Moi, si vous aviez perdu le chemin, soyez avec Moi aujourd'hui. Élevez votre pensée jusqu'à Moi, et parlez-Moi comme un enfant parle à son père, comme on parle à un ami en toute confidentialité. (280, 31)

Transformez-vous sous Mon enseignement, sentez-vous des hommes neufs, pratiquez mes vertus et la lumière apparaîtra en votre esprit tandis que le Christ se manifestera sur votre chemin. (228, 60)

Peuple, allez à la rencontre de l'humanité, parlez-lui comme le Christ vous parla, avec la même charité, la même détermination et la même espérance. Faites-leur voir qu'il existe des chemins d'élévation qui offrent de plus grandes satisfactions que celles procurées par les biens matériels. Faites-leur voir qu'il existe une foi qui fait croire et espérer bien au-delà de ce qui est tangible. Dites-leur que leur esprit vivra éternellement et que, par conséquent, ils doivent se préparer afin de venir jouir de ce bonheur éternel. (359, 94-95)

Que Ma paix soit avec vous!