Observations du Seigneur

... "Avec ce Livre*, que l'humanité arrivera à reconnaître comme Le Troisième Testament, vous défendrez Ma cause Divine. L´humanité seulement reconnaît la Loi du Premier Temps et ce qui est écrit dans l'Ancien et le Nouveau Testament, mais le Troisième viendra pour unifier et corriger ce que les hommes ont altéré par manque de préparation et de compréhension." (Chap. 6, 9 - 10)


* Lorsqu'à maintes reprises, le Seigneur mentionne "Le Livre de la Vie" ou simplement "Mon Livre", il ne se réfère à aucun livre matériel tel celui-ci, mais plutôt à l'ensemble de sa Doctrine et de ses Enseignements du Troisième Temps, légués à l'humanité au Mexique, depuis sa première chaire en 1884 jusque 1950. Dans ce Livre, il nous a apporté son Troisième Testament, comme il nous l'explique souvent expressément en d'innombrables mots.

"Ma parole demeurera écrite pour tous les temps, grâce à elle vous formerez le livre du Troisième Temps, Le Troisième Testament, le dernier message du Père, parce que, pendant les trois ères Dieu a utilisé sa plume d'or pour léguer sa sagesse à l'humanité." (Chap. 6, 37)

"Formez un livre, de ma parole. Extrayez l'essence de ma parole, pour parvenir à cerner le véritable concept de la pureté de ma Doctrine. Vous pouvez trouver des erreurs dans la parole transmise par le porte-parole, mais pas dans son essence. Mes interprètes n'ont pas toujours été préparés; c'est pourquoi Je vous ai dit de ne pas la considérer superficiellement, sinon que vous pénétriez son sens afin de pouvoir trouver sa perfection. Priez et méditez pour que vous puissiez la comprendre." (Chap. 59, 2 - 3)

... "Je souhaite que vous autres, à l'aide de cette parole que je vous ai transmise, et dans l'accomplissement de Mes prophéties, vous rassembliez ces écrits en volumes, qu'ensuite des extraits et des analyses en soient sortis afin de faire connaître mon Œuvre à vos frères." (Chap. 59, 1)