Chapitre 59 - Mission de divulguer la Nouvelle Parole de Dieu
                 Instructions pour la compilation de livres, d'extraits et de traductions
                 Le droit à la connaissance de la Nouvelle Parole de Dieu
                 Indications quant à la diffusion du Spiritualisme

Chapitre 60 - Œuvrer en accord avec l'Esprit du Christ
                 Qualités et habilités nécessaires pour les nouveaux Apôtres
                 Le comportement correct lors de la divulgation de la Parole
                 La forme correcte de divulguer la Parole
                 Recommandation pour la consolation et la guérison de ceux qui souffrent
                 Le moment d'entreprendre la mission au niveau mondial

XIV. LA TACHE MISSIONNAIRE

Chapitre 59 - Mission de divulguer la Nouvelle Parole de Dieu

Instructions pour la compilation de livres, d'extraits et de traductions           

1. Voici le temps annoncé où Je devais m'adresser à l'humanité. Je souhaite que vous autres, à l'aide de cette parole que je vous ai transmise, et pour l'accomplissement de Mes prophéties, vous rassembliez ces écrits en volumes, qu'ensuite des résumés et que des analyses en soient extraits afin de faire connaître mon Œuvre à vos frères. (6, 52)

2. Formez un livre, de ma parole. Extrayez l'essence de ma parole, pour parvenir à cerner le véritable concept de la pureté de ma Doctrine. Vous pouvez trouver des erreurs dans la parole transmise par le porte-parole, mais pas dans son essence.

3. Mes interprètes n'ont pas toujours été préparés; c'est pourquoi Je vous ai dit de ne pas la considérer superficiellement, mais que vous pénétriez son sens afin de pouvoir trouver sa perfection. Priez et méditez pour que vous puissiez la comprendre. (174, 30)

4. Je vous apportai cette parole et vous la fis écouter dans votre langue, mais Je vous donne la mission de la traduire, plus tard, en plusieurs langues, afin qu'elle soit connue de tous.

5. C'est ainsi que vous commencerez à construire la véritable tour d'Israël, celle qui unifie spirituellement tous les peuples en un seul, celle qui unit tous les hommes dans cette Loi divine, immuable et éternelle que vous connûtes, dans le monde, par les lèvres de Jésus, lorsqu'Il vous dit " Aimez-vous les uns les autres ". (34, 59-60)

6. En compilant les livres qui devront se diffuser sur la Terre, Je veux que ma parole soit imprimée sans tache, mais pure comme elle jaillît de Moi.

7. Si vous la reproduisez ainsi dans vos livres, de cette parole resplendira une lumière qui illuminera l'humanité et son essence sera ressentie et comprise par tous les hommes. (19, 47-48)

8. Je vous recommande que vous transmettiez mon enseignement, à vos frères, de la même manière que Je vous le prodigue, mais que jamais vous n'en discutiez avec véhémence en enseignant, en transmettant ce savoir. Prenez garde de censurer ce que vous ne connaissez pas, mais comprenez qu'il suffira d'un exemple propre pour convertir les hommes à la spiritualité. (174, 66)

9. Préparez-vous à porter la Bonne Nouvelle qui sera accueillie, avec allégresse, par beaucoup.

10. Je vous dis bien, par beaucoup, et non par tous, parce nombreux seront ceux qui affirmeront que les révélations de Dieu au Premier Temps et ce que le Christ apporta aux hommes leur suffisent.

11. C'est là que vos lèvres, mues et inspirées par Moi, diront aux hommes incrédules qu'il est impérieux de connaître la nouvelle révélation pour contempler toute la vérité concédée par Dieu aux hommes, dans les temps passés. (292, 67)

Le droit à la connaissance de la Nouvelle Parole de Dieu           

12. Il est impérieux que vous vous leviez, ô peuple bien aimé, sur les différents chemins de la Terre, parce que, même parmi la nation mexicaine, beaucoup n'ont pas encore reconnu mon Œuvre.

13. Observez que, dans le monde, se lèvent ceux qui prétendent marcher en mon nom, alors qu'ils sont les nécessiteux en esprit.

14. Vous autres, qui avez été comblés par ma Divinité, en quoi constitue votre tâche? Faire connaître ma Doctrine! Vous ne vous cacherez pas face au monde ni lui nierez la charité dont il a besoin. (341, 16)

15. Ici, Je vous préparai en silence; ensuite viendra le jour où vous aurez à partir pour préparer les chemins afin que ma parole parvienne à tous les cœurs.

16. A ce moment-là, le monde sera purifié au travers de la douleur et ma parole ne lui paraîtra déjà plus un langage étrange, mais quelque chose que son cœur et son esprit pourront facilement comprendre et percevoir.

17. Je vous donne le livre qui traite de vérité et d'amour pour que vous le diffusiez dans toute l'humanité.

18. Il n'existe aucun endroit peuplé, sur la Terre, auquel Je puisse vous dire de ne pas vous y rendre, parce qu'il n'a pas besoin de cette révélation. Quel peuple peut-il soutenir qu'il est vraiment chrétien, pas seulement de nom, mais bien en raison de son amour, de sa charité et de son pardon? Quelle nation peut-elle démontrer sa spiritualité? Dans quelle partie du monde les hommes s'aiment-ils les uns les autres? En quel endroit les hommes observent-ils vraiment les enseignements du Christ? (124, 15-16)

19. Au terme de ce message, Je cesserai mes communications par ces modes-ci, pour me manifester ensuite, de manière subtile, aux esprits.

20. Cependant, ma parole, gravée dans le cœur de ceux qui l'écoutèrent et écrite dans un livre nouveau, sera portée aux peuples et aux nations du monde, comme la semence de la paix, comme la lumière de la vraie science, comme le baume sur le mal qui frappe le corps et l'esprit de l'humanité.

21. Ma parole n'atteindra pas les cœurs quand le décideront mes émissaires, mais lorsque Ma volonté le décidera, parce que Je serai celui qui veille sur ma semence, qui lui prépare la terre et lui ouvre le chemin; c'est Moi qui la ferai parvenir, avec sagesse, aux peuples, aux nations et aux foyers, au moment opportun.

22. Quand le moment adéquat sera venu, quand les cœurs seront en vigile, en rappelant mes promesses, quand ils se seront réveillés de leur profond sommeil de grandeur, d'orgueil, de matérialisme et de vanité, alors ma parole arrivera. (315, 28-29)

23. Je fournirai, à mon peuple, tous les moyens pour qu'il porte mon message à toutes les nations, et lui concèderai que, sur son passage, il rencontre des hommes de bonne volonté qui l'aident à porter mes messages jusqu'aux confins de la Terre. (323, 75)

24. C'est par votre intermédiaire que la Loi se fera connaître, à nouveau, aux nouvelles générations. C'est pour cela que Je vous ai dit que vous devez vous préparer, parce que vous êtes venus pour préparer la voie, afin que demain, les nouvelles générations ne soient pas idolâtres et que, d'elles ne surgissent pas les faux prophètes qui trompent l'humanité.

25. Tout ceci, vous devrez le révéler au monde, Israël. En cette époque à laquelle ont surgi diverses idéologies, une secte se dressera contre l'autre, les religions lutteront entre elles et vous désavoueront aussi.

26. Mais, en tant qu'enfants de la lumière et de la paix, vous leur direz: La vérité existe dans le contenu du Troisième Testament, là figure le témoignage de la présence et de la venue du Seigneur en ce temps.

27. Vous montrerez ce livre à l'humanité et témoignerez de sa vérité, en accomplissement de ma Loi. (348, 42-43)

28. Le livre de mon enseignement est composé des leçons qu'en ce temps Je vous ai dictées par l'entremise de l'entendement humain; c´est grâce à ce Livre, que l'humanité reconnaîtra comme le Troisième Testament, vous défendrez ma cause divine.

29. L'humanité ne reconnaît seulement que la Loi du Premier Temps et ce qui est écrit dans le Premier et le Second Testament, mais le Troisième viendra pour unifier et corriger ce que les hommes ont altéré en raison de leur manque de préparation et de compréhension.

30. L'humanité devra étudier mon message afin qu'en allant jusqu'au fond de chaque parole elle trouve un seul idéal, une seule vérité, une même lumière qui la guidera vers la spiritualité. (348, 26)

Indications quant à la diffusion du Spiritualisme           

31. Comprenez, peuple, qu'en ce Troisième Temps, en tant que témoins que vous avez été de cette manifestation divine, vous avez comme mission celle de répandre ce message en toute fidélité et vérité. Que vous avez été appelés et élus pour rapporter la Bonne Nouvelle à l'humanité, en enseignant, à vos frères, le chemin spirituel, unique, qui vous conduit à la paix, à la véritable lumière et à la fraternité universelle. (270, 10)

32. Faites preuve de patience et de compréhension, parce que ce ne sera pas vous que l'humanité devra reconnaître, mais mon Œuvre, ma Doctrine. Et celle-ci est éternelle! Votre mission consiste à rapporter, avec vos propres mots et vos actions propres, le message qui révèle, aux hommes, la forme de faire un pas en direction de la perfection. (84, 11)

33. Construisez sur la terre ferme, afin que les incrédules ne viennent pas détruire la spiritualité et la régénération que J'ai suscitées en vous.

34. Néanmoins, n'allez pas vous cacher par crainte du monde; cette vérité, vous devrez la montrer au monde à la lumière du jour; en ce temps, vous ne rechercherez pas de catacombes pour prier et pour pouvoir M'aimer.

35. Vous ne fléchirez pas en parlant ou en témoignant de Moi, sous quelque forme que ce soit, parce que des hommes nieront que Je me communiquai avec vous, ils douteront que les multitudes de malades et de nécessiteux guérirent et trouvèrent la consolation à leurs peines et ils renieront les prodiges que J'accomplis pour enflammer votre foi.

36. Je vous laisserai le livre de mes enseignements pour que vous disiez au monde: Voici ce que le Maître légua. Et, en vérité: En écoutant la lecture de ma parole, combien croiront et combien de pécheurs se régénèreront-ils!

37. Souvenez-vous de tous ces enseignements afin que les épreuves ne vous surprennent pas dans votre vie. (246, 69-70)

38. Que de doctrines, que de cultes à Dieu et d'idées nouvelles se référant au spirituel et à la vie humaine allez vous rencontrer! Chacune vous montrera, si vous savez la pénétrer et l'analyser, une part bonne et juste et l'autre erronée, éloignée de la vérité qui est justice, amour et perfection.

39. Là où vous trouverez des erreurs, de l'ignorance ou de la méchanceté, étendez l'essence de ma Doctrine qui, pour être Mienne, ne peut être porteuse de mélange d'impureté ou d'erreurs.

40. Mon Enseignement est absolu, il est intègre et il est parfait. (268, 58-60)

41. Je vous dis, dès à présent, que ceux qui sèment vraiment cette semence, avec la grâce avec laquelle Je vous l'ai confiée, marcheront en paix. Les portes, qui s'étaient scellées, réfractaires à son appel, s'ouvriront à eux et, même s'ils en arrivent à être combattus, jamais ils ne seront défaits dans la lutte, parce que leur vertu les fera triompher dans toutes les épreuves.

42. En revanche, ceux qui n'écoutent pas la voix de leur conscience, ceux qui désobéissent à ma parole et Me trahissent seront toujours à la merci de leurs ennemis, ils vivront inquiets et craindront la mort. (252, 24-25)

43. Mon peuple, avant que les guerres ne se terminent dans le monde, ma Loi d'amour aura touché tous les esprits, bien qu'aujourd'hui vous ne puissiez savoir de quelle manière.

44. Ce message de lumière spirituelle arrivera aussi, mais il parviendra lorsque vous serez forts.

45. Personne n'ose affirmer que cette Œuvre constitue la vérité s'il n'en est pas convaincu, parce que personne ne vous croira; mais, si votre foi est absolue et votre conviction réelle, personne ne vous empêchera de porter la Bonne Nouvelle à tous les cœurs. (287, 52-53)

46. Pour cela, je vous dis que vous devez surveiller cette graine pour que vous et vos enfants soient ceux qui portent cette flamme aux peuples de la terre. Je vous concède que pour faire parvenir mon message aux différents points, vous utilisiez les meilleurs moyens possibles mis à votre disposition, à la condition que votre conscience vous dise que vous allez dans le chemin Véritable. (277, 16)


Chapitre 60 - Œuvrer en accord avec l'Esprit du Christ

Qualités et habilités nécessaires pour les nouveaux Apôtres           

1. Qu'il vous paraît difficile de vous frayer un passage en accomplissant votre mission en ce temps! Mais laissez-Moi vous dire que ce n'est pas difficile, parce que l'humanité est prête à recevoir mon message.

2. De tous temps, les faibles ont eu peur de la lutte, tandis que les forts ont démontré que la foi en ma Loi peut vaincre absolument tout. Votre destin, Israël, a consisté à toujours communiquer, au monde, les nouveaux messages et les révélations, c'est pour cela que vous doutez parfois d'être crus.

3. Mais, n'ayez crainte, portez la semence que Je vous ai confiée et semez-la, et vous verrez déjà combien de terres, que vous croyiez stériles, se rencontreront fertiles par le fait d'être fécondées par la vérité de ma Doctrine.

4. Ne cessez pas d'accomplir votre mission parce que vous vous sentez indignes; certes, Je vous dis que celui qui profane la Loi en connaissance de cause commet autant de mal que celui qui est chargé d'une mission et qui cesse de l'accomplir.

5. N'oubliez pas que le Père viendra, à la fin, pour vous demander ce que vous avez fait de mal, de même que ce que vous avez cessé de faire; sachez que l'une comme l'autre faute feront souffrir votre esprit.

6. Diffusez ma Doctrine, parlez de ma parole aux hommes, convainquez-les grâce à vos œuvres d'amour, invitez-les à M'écouter et, lorsqu'ils arriveront parmi les foules et que la lumière de la foi s'allumera dans leur cœur, Je les appellerai les enfants du nouveau peuple d'Israël. (66, 14-17)

7. Ceux-là qui, de la fange, de la scorie ou de l'égoïsme, se lèvent pour une vie de services et de charité envers leurs frères, Je les montrerai comme un exemple de ce que ma Doctrine contienne lumière et grâce pour régénérer les pécheurs. Cet exemple se répandra à tous les cœurs.

8. Qui ne souhaite participer avec ceux qui témoignent de Moi? Mais, en vérité Je vous le dis, si vos actes ne jaillissent pas empreints de vérité de votre cœur, ils ne produiront pas de fruit chez vos frères et, souvent, vous entendrez que l'on vous appellera hypocrites et faux prédicateurs. Et cela, pour vous, Je ne le veux pas.

9. Il vous faut savoir qu'en ces temps, il est très difficile de tromper l'humanité; son esprit est éveillé et, bien que perdu dans le matérialisme de son existence, il est sensible à toute manifestation spirituelle. Si vous ne pouvez tromper vos frères, croyez-vous pouvoir tromper votre Père?

10. Laissez l'amour du Maître loger dans votre être afin que vous parveniez à pardonner à vos ennemis, comme Lui vous pardonne; c'est alors que votre cœur sera, parmi l'humanité, comme une ancre de salut. (65, 44-46)

11. Ne craignez pas les hommes, parce qu'en vérité Je vous le dis, Je parlerai par l'entremise de vos bouches, J'attesterai ma parole grâce à vous et son écho aboutira aux confins de la Terre, aux grands, aux petits, aux mandataires, aux scientifiques et aux théologiens. (7, 37)

12. Je vous répète que vous ne devez pas avoir peur de la lutte. Dites à vos frères, en toute naturalité, que le Seigneur est venu parmi vous.

13. Dites-leur que Jésus fut Celui qui mourut sur la croix, le corps dans lequel se cacha le Christ, le temple vivant où vécut le Verbe de Dieu. Mais dites-leur aussi que le Christ, l'amour divin, vit et vient vers ses enfants sous forme d'Esprit, pour leur montrer le chemin qui les conduira à son Royaume spirituel. (88, 62-63)

14. Ne craignez pas les jugements ni les moqueries des sectes et des religions; elles sont celles qui, ayant que dans leurs mains les livres des prophéties, n'ont pas su les interpréter, et pour cela n'ont pas su m'attendre. En revanche, vous qui ne connaissiez pas les prophéties qui traitaient de mon retour en tant que Saint-Esprit, vous M'attendiez. Le Troisième Temps est déjà arrivé et l'humanité n'a pas su interpréter l'évangile. (33, 26)

15. De quelle manière réussirez-vous à inviter l'humanité à atteindre la spiritualité, en une époque de tant de matérialité et de confusion?

16. Pensez que votre travail est difficile, et que pour pouvoir le mener à bien, il vous faut être forts et patients dans la lutte.

17. Vous devez beaucoup travailler pour corriger l'interprétation erronée qui a été donnée à ma Loi, ainsi que la forme imparfaite de me rendre votre culte.

18. Cependant, vous devez considérer que vous ne pourrez modifier, en un instant, ses concepts et ses pratiques, mais que pour y parvenir, vous devez vous armer de patience et de bonne volonté, et donner l'exemple d'amour dans tout vos actes. (226, 60)

19. Seuls ceux au cœur propre devront aller par les contrées et les nations pour y diffuser mon message, parce ils seront les seuls dignes de rendre témoignage de la vérité de cette Œuvre.

20. Quand ces envoyés partiront pour les terres qui les attendent, tout fanatisme religieux se sera déjà effacé de leur cœur, il n'y aura plus le moindre désir de flatteries ou d'adulations, et leur main n'osera se tacher du paiement des autres de ce monde pour la charité qu'ils feront.

21. Eux ne vendront pas de miracles, ni n'afficheront un prix à l'amour de l'un pour l'autre. Ils seront serviteurs, mais pas seigneurs.

22. Le temps viendra où vous comprendrez la grandeur de la véritable humilité et, alors, vous verrez que celui qui a su être serviteur, en réalité a été libre, dans sa mission, de faire le bien et de semer la charité et que, dans sa vie, l'ont accompagné la foi, la confiance et la paix. (278, 11-12)

23. Je vous dis que vous saurez ressentir le moment où votre esprit sera prêt pour enseigner ma Doctrine à vos frères, parce que ce sera le moment où vous vous serez retrouvés en vous-mêmes, alors vous écouterez clairement la voix de la conscience; tant que ceci ne sera pas en vous, vous ne pourrez pas me sentir vraiment. (169, 36)

24. Ecoutez attentivement cette parole, afin qu'ensuite vous l'analysiez et la semiez dans le cœur de vos frères; ne vous limitez pas à l'entendre; parlez, donnez un exemple et enseignez avec vos propres œuvres. Soyez intuitifs afin de connaître l'instant propice pour parler et pour savoir le moment opportun pour que vos faits témoignent de ma Doctrine.

25. Je vous donne un seul langage pour diffuser ma parole, et ce langage est l'amour spirituel qui sera compris de tous les hommes.

26. Un langage doux à l'ouïe et au cœur de l'Humanité qui fera s'effondrer, pierre par pierre, la tour de Babel qu'elle a édifiée dans son cœur; c'est alors que ma justice s'arrêtera, parce que tous s'entendront comme des frères. (238, 27-28)

27. Je ne vous enverrai diffuser mon message de par le monde que lorsque vous vous serez transformé. C´est seulement quand la spiritualité sera vraie parmi les disciples, qu´ils sauront donner de la même forme qu'ils reçurent de Moi. (336, 38)

28. Observez que mon enseignement ne se limite pas à vos concepts et à votre faculté de compréhension. Ma sagesse divine ne connaît pas de fin. Personne ne peut affirmer avoir eu ou conçu une quelconque de mes révélations avant que Je la lui révèle.

29. Tandis que les scientifiques tentent de tout expliquer au travers de leurs connaissances matérielles, Moi, je révèle, aux humbles, la vie spirituelle, la vie essentielle, qui renferme le pourquoi, la raison et l'explication de tout ce qui existe.

30. De la connaissance que vous impartirez surgira le concept que les hommes se forgeront de mon Œuvre. Beaucoup, par manque de compréhension, jugeront ma Doctrine pour votre humilité, comme Jésus, le Christ, le fut aussi, au Second Temps, en raison de son apparence humble et de ses vêtements pauvres, et parce que ces douze-là, qui le suivaient, faisaient preuve de la même humilité vestimentaire. En vérité Je vous le dis, ils n'étaient pas couverts de guenilles, mais avaient seulement renoncé aux vanités matérielles parce que, au travers de mon enseignement, ils avaient compris quelles étaient les vraies valeurs de l'esprit.

31. Disciples, Je vous dis: Quand les hommes se mettront à étudier mon Œuvre et qu'ils vous rechercheront et vous interrogeront, n'allez pas tomber dans la tentation de vous croire supérieurs en raison de la connaissance que, de Moi, vous avez reçue. Plus vous vous montrerez humbles, plus ils vous considèreront nobles et dignes de confiance.

32. C'est ainsi que, d'homme en homme, pénètrera la lumière qui dissipera le fanatisme et libèrera l'esprit. Et ceux qui s'appelèrent chrétiens, sans l'être, connaîtront et interprèteront les véritables leçons du Christ grâce à cette lumière, parce qu'elle leur offrira un concept élevé de la vie spirituelle, de celle-même dont Jésus parla dans ses enseignements. (226, 17-21)

33. Vous n´auriez pas pu rencontrer l'humanité avec une préparation fausse ou apparente, parce que son esprit a évolué et que le bandeau, qui lui recouvrait les yeux, est tombé depuis bien longtemps.

34. Apportez-lui la spiritualité, offrez-lui la paix et façonnez, autour de vous, un environnement de santé et de fraternité, et vous verrez comme les hommes vous écouteront et accepteront vos paroles, par lesquelles s'exprimeront mon inspiration et mon essence.

35. Si vous allez prêcher l'enseignement de la paix, soyez vous-mêmes pacifiques; si vous parlez d'amour, ressentez-le vraiment avant de l'exprimer avec des mots; et si vos frères vous offrent aussi leurs fruits, ne les refusez pas; étudiez tout ce que vous connaissez et empruntez ce qu'il y a de licite et de juste dans leurs doctrines.

36. Vous allez trouver ceux qui, fanatisés dans leur culte, ont réduit leur entendement en matérialisant leur pratiques, ceux-là vous les aiderez patiemment à amplifier leurs connaissances; vous leur montrerez les horizons que leur esprit peut atteindre, s'ils savent pénétrer mon enseignement.

37. Vous leur parlerez de mon Esprit universel, de l'immortalité de l'esprit, de sa constante évolution. Vous leur enseignerez la véritable prière, la communication d'esprit et les libèrerez de préjugés et d'erreurs. Cela c'est l'œuvre que Je vous confie, une œuvre d'amour et de patience. (277, 6-7)

38. Guérissez tous les maux, tant ceux du corps que ceux de l'esprit, parce que vous avez la mission de consoler, de fortifier et de guérir vos semblables. Néanmoins, Je vous demande: Quelle santé pourriez-vous transmettre aux nécessiteux, si vous-mêmes étiez malades? Quelle paix pourrait-elle émaner de votre esprit s'il était troublé par des préoccupations, des souffrances, des remords ou de basses passions?

39. Vous ne pourrez offrir à vos frères que ce que vous thésaurisez dans votre cœur! (298, 1-2)

40. Je vous apporte un enseignement clair et simple pour que vous appreniez à vivre parmi les pécheurs sans vous contaminer, à passer entre les épines sans vous blesser, à voir des horreurs et des ignominies sans vous scandaliser, à habiter un monde de misères sans essayer de le fuir, mais en désirant demeurer en son sein, pour accomplir tout le bien possible à l'égard de ceux qui en ont besoin, en semant la graine du bien sur tous les chemins.

41. Puisque cet Eden fut converti en enfer par le péché des hommes, il est impérieux qu'ils lavent leurs taches en rendant sa pureté originelle à leur vie. (307, 26-27)

42. Je n'enverrai pas, en tant qu'émissaires, ceux qui sont morts à la vie de la grâce, parce qu'ils n'auront rien à offrir, Je ne confierai pas cette mission à ceux qui n'auront pas lavé leur cœur de tout égoïsme.

43. L'émissaire de ma parole devra être mon disciple, qui par sa simple présence fera sentir ma paix dans les cœurs. Il devra avoir la vertu de savoir consoler ses frères, même dans les moments les plus pénibles, et dans sa parole il y aura toujours une lumière pour dissiper toutes ténèbres de l'esprit ou de l'entendement. (323, 60-61)

Le comportement correct lors de la divulgation de la Parole           

44. Mes nouveaux disciples disposeront de nombreux moyens pour la propagation de cette semence bénie; mais n'oubliez jamais l'humilité et la simplicité parce que c'est ainsi que Je suis venu à vous et c'est de cette même manière que vous vous rapprocherez des cœurs, des foyers et des peuples. Si vous arrivez de la sorte, vous serez reconnus comme émissaires d'un message spirituel et votre lutte donnera des fruits de vraie spiritualité, de régénération et de fraternité. (82, 66)

45. Si vous souhaitez savoir ce que vous devez faire parmi l'humanité, il suffit de contempler ce que Moi j'ai réalisé avec vous, depuis le jour où, pour la première fois, vous avez entendu ma parole.

46. Je vous pardonnai, Je vous reçus avec charité et amour infini, Je vous fis vous reposer de la pénible étape, Je ne m'arrêtai pas pour juger votre condition, votre cadre ou votre classe, Je nettoyai la lèpre de votre péché et guéris vos maux.

47. Je fus compréhensif, indulgent et bienveillant en jugeant vos défauts, Je vous réintégrai à la vraie vie en vous offrant une Doctrine d'amour qui vous instruise pour vous sauver et ainsi que vous fassiez de même envers vos semblables.

48. C'est là, dans l´exemple de mes œuvres manifestées pour chacun de vous, que vous trouverez le meilleur des exemples pour le mettre en pratique auprès des nécessiteux de corps et d'esprit, lesquels arriveront aussi en caravanes jusqu'à vous.

49. En parlant à ce peuple, Je m'adresse à l'humanité; il vous incombe de vous approcher demain du cœur des hommes et de leur transmettre fraternellement ma parole, qui consommera l'acte de rédemption. (258, 21-24)

50. Vous devez être humbles, il ne doit pas vous importer qu'ils vous offensent; vous serez manses; ils vous feront subir humiliations et souffrances; mais votre parole, qui sera mon message, ils ne pourront pas le refouler de leur esprit, c'est pourquoi Je vous dis que si certains vont demeurer insensibles et sourds à votre appel, d'autres en revanche se réveilleront de leur long sommeil et se lèveront pour marcher et orienter leur vie sur la voie de la régénération et du repentir.

51. Revêtissez-vous de courage, de foi et de force pour que vous puissiez affronter la lutte; mais, Je vous préviens: Ne vous effrayez pas quand vous parlerez à votre frère parce que vous le verrez bien habillé ou parce que les hommes l'appelleront prince, seigneur ou ministre.

52. Prenez en considération l'exemple de Paul et de Pierre qui élevèrent leur voix face à ceux que le monde appelait des seigneurs. Ils étaient grands en esprit et, cependant, ils ne firent, devant personne, ostentation d'être des seigneurs mais, au contraire se manifestèrent comme des serviteurs. Suivez leur exemple et témoignez de ma vérité par l'amour de vos œuvres. (131, 60-62)

53. Je vous avertis aussi que ne pourra se prétendre mon disciple, celui qui utilisera ma parole comme une épée pour blesser son frère, ou comme un sceptre pour l'humilier. Il en sera de même pour celui qui s'exaltera en parlant de cette Doctrine et qui perdra la tranquillité, parce qu'il n'élèvera aucune semence de foi.

54. Le disciple préparé sera celui qui, se voyant attaqué dans sa foi, dans le plus sacré de ses croyances, saura rester serein, parce qu'il sera comme un phare au milieu d'une tempête. (92, 9-10)

55. Quand vous essayerez d'exhorter un pécheur à faire le bien, ne le faites pas en le menaçant de ma justice, des éléments ou de la douleur dans le cas où il se régénèrerait pas, parce que vous lui inspireriez une aversion pour ma Doctrine. Montrer le vrai Dieu qui est tout amour, charité et pardon. (243, 36)

56. Vous ne vous sentirez pas offensés face à la raillerie de vos frères si vous considérez que celui qui agit de la sorte le fait parce que son ignorance ne lui permet pas de contempler la vérité. Vous obtiendrez la compensation en ceux qui, s'infiltrant parmi vous pour vous analyser en profondeur, resteront stupéfaits de la paix intérieure qui illuminera chacun de mes véritables disciples.

57. Vous, en revanche, vous ne vous moquerez jamais de ceux qui, au milieu de leur fanatisme religieux, sont idolâtres, parce qu'en plus de me chercher sous des formes matérielles, ils m'adorent en elles.

58. Vous n'aurez pas besoin de signaler leurs erreurs à vos frères, en recherchant, de la sorte, qu'elles soient corrigées, parce qu'ainsi vous ne réussiriez qu'à provoquer leur colère et à exalter leur fanatisme. Il vous suffira de mettre ma Doctrine en pratique avec la spiritualité qu'elle exige, pour faire sortir, à la lumière de la vérité, les erreurs de vos frères.

59. Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience, d'une grande charité et de véritable amour, si vous souhaitez que l'humanité en arrive rapidement à reconnaître l'essence de ma parole et à lui rendre un vrai culte, de même qu'elle parvienne rapidement à reconnaître, en chaque créature humaine, un frère, spirituel et matériel, en Dieu. (312, 20-22)

60. Je suis venu pour vous prouver que vous pouvez ôter le bandeau d'obscurité à l'ignorant ou à l'aveugle, sans lui faire de mal, sans l'offenser ou le blesser; c'est ainsi que Je veux que vous agissiez aussi. Je vous ai prouvé, en vous-mêmes, que l'amour, le pardon, la patience et l'indulgence ont davantage de force que la dureté, les anathèmes ou la violence. (172, 63)

61. Une fois de plus, Je trace l'empreinte pour que vous me suiviez. Quand vous vous lèverez à la recherche de l'humanité, pour lui apporter la Bonne Nouvelle, ne suppliez pas les hommes pour qu'ils vous suivent. Chargez vous dignement de votre mission, et ceux qui vous croiront seront ceux que J'ai choisis pour en faire mes disciples. (10, 50)

La forme correcte de divulguer la Parole           

62. Je ne vous ai pas confié ma parole pour que vous la claironniez dans les rues et sur les places; même si Jésus le fit, mais Lui savait répondre à n'importe quelle question et savait comment mettre en difficulté ceux qui tentaient de le mettre à l'épreuve.

63. Vous qui êtes encore petits et faibles, vous ne devez pas défier la colère de vos frères. N'essayez pas d'attirer l'attention, pensez que vous n'avez rien de particulier; ne prétendez pas non plus démontrer à l'humanité que tous sont dans l'erreur et que vous êtes les seuls qui connaissiez la vérité, parce que, de cette manière, vous ne récolterez rien de bon dans vos semailles.

64. Si vous souhaitez évoluer spirituellement et moralement, ne jugez pas les défauts de vos frères pour éviter de commettre la même erreur, corrigez vos imperfections priez humblement devant votre Maître pour vous inspirer dans sa mansuétude et rappelez-vous son conseil de ne jamais rendre publiques vos bonnes actions, que votre main gauche ne sache jamais ce qu'ait pu faire la droite.

65. Je vous dis aussi qu'il ne faut pas sortir pour chercher les foules pour leur parler de ma Doctrine, parce que ma charité mettra sur votre chemin ceux qui cherchent votre aide.

66. Néanmoins, si, en certains moments observant ma Loi, vous éprouvez le besoin d'accomplir une œuvre de charité et que vous n'aviez près de vous aucun nécessiteux, ne perdez pas l'espoir pour autant et ne doutez pas de ma parole, ce sera, là, l'heure précise à laquelle vous devrez prier pour vos frères absents, ceux qui recevront ma charité si, véritablement, vous avez la foi.

67. N'ambitionnez pas de savoir davantage que vos frères, sachez que tous acquièrent la connaissance en fonction de votre évolution. Si Je vous concédais ma lumière sans que vous vous soyez forgés de mérites, vous vous enorgueilliriez et perdriez dans votre vanité, et votre sagesse serait fausse.

68. Je veux que vous soyez humbles, mais pour l'être devant Moi, il vous faut aussi le manifester devant vos semblables.

69. Disciples, l'amour et la sagesse ne sont jamais séparés, l'un fait partie de l'autre. Comment certains peuvent-ils prétendre séparer ces deux vertus? Toutes deux sont la clé qui ouvre les portes du sanctuaire qui vous permettra d'atteindre la connaissance complète de ma Doctrine.

70. Je vous ai demandé: Souhaitez-vous avoir beaucoup d'amis? Eh bien, faites usage de la bonté, de la tendresse, de la tolérance et de la miséricorde, parce que ce n'est qu'à l'aide de ces vertus que votre esprit pourra briller sur le sentier de vos semblables, étant donné que toutes constituent des expressions directes de l'amour, parce que l'esprit porte, en sa plus intime essence, l'amour, puisqu'il est étincelle divine et que Dieu est amour. (30, 29-36)

71. Je m'adresse à ceux qui doivent remplir leur mission d'apôtres et de prophètes sur d'autres terres, que les leurs pour qu'ils ne se vantent pas de la mission que Je leur ai confiée. Ceux-ci ne provoqueront aucun scandale en combattant des religions ou des croyances.

72. Laissez aux autres le soin de promouvoir le scandale contre vous, et ainsi ils vous aideront à propager la doctrine en suscitant la curiosité de nombreux, qui se transformera ensuite en foi. (135, 28)

73. Mon divin message, en le déposant en vous, doit se transformer en message fraternel, mais pour qu'il impressionne et ébranle le cœur matérialiste de cette humanité, il devra être enveloppé dans la vérité que Je vous ai révélée. Si vous cachez ou taisez quoi que ce soit, vous ne rendez pas un témoignage véritable de ce qu'a été ma révélation au Troisième Temps, et par conséquent personne ne vous croira. (172, 62)

74. Immense est le retard moral et spirituel dans lequel se trouve l'humanité! Combien grande est la responsabilité de ceux qui ont reçu la grâce et la lumière de ma parole en ce temps!

75. Disciples, convertissez-vous en maîtres, écartez de votre cœur la crainte face aux hommes, rejetez l'indifférence et la paresse; reconnaissez qu'en vérité, vous êtes les porteurs d'un message céleste. Vous êtes ceux qui fourniront l'explication de tout ce qui se passe en ces temps, ceux qui doivent lutter pour enseigner les principes de ma Doctrine que l'humanité a oubliés.

76. N'allez pas répéter ma parole à vos frères de la même forme que Je la prononçai déjà, préparez-vous pour que vous sachiez l'expliquer. Vous ne rechercherez pas de mots, essayant de surprendre par votre éloquence fleurie; vous parlerez d'une manière simple, qui est celle qui exprime le mieux la vérité de l'esprit. (189, 11-13)

77. Vous serez infatigables, mes nouveaux disciples, en vous exprimant avec cette vérité. Lèvres maladroites qui ne prononcez pas ma parole par crainte, vous allez vous délier au moment de votre décision. Un seul mot prononcé en Mon nom peut sauver un pécheur, combler des abîmes, arrêter les entêtés sur le chemin du mal. Avez-vous, par hasard, une idée du pouvoir qu'a ma parole? Connaissez-vous la force de votre puissance?

78. Exprimez-vous avec des exemples et accomplissez cette partie de mon Œuvre, que Je vous ai confiée, quant au reste, Je m'en occuperai Moi-même. (269, 6)

79. Si vous voyez que d'autres de vos frères enseignent le nom et la parole du Christ, ne les dépréciez pas, parce qu'il était écrit que ma Nouvelle Venue se vérifierait quand la parole, que Je vous apportai au cours de ce Deuxième Temps, se serait étendue sur toute la Terre.

80. Et Je vous affirme qu'il existe encore des endroits du monde qui doivent recevoir ce message. Comment cette Doctrine, essentiellement spirituelle, pourrait-elle parvenir à ces peuples, sans avoir reçu la divine semence d'amour que le Rédempteur vous offrit dans sa parole et dans son sang? (288, 44)

81. Quand vous parviendrez à comprendre et à percevoir la vérité, vous verrez combien il est facile, pour l'esprit, de suivre les pas de son Maître, même dans les épreuves les plus pénibles. Faites ce que vous pouvez, car Moi je ne vous en demanderai pas plus; ainsi vous aurez laissé le chemin préparé pour les nouvelles générations.

82. Je vous recommande les enfants et vous charge de les conduire par le juste chemin. Réunissez-les, parlez-leur de Moi avec amour et avec tendresse.

83. Recherchez les déshérités, ceux qui vivent perdus entre misères et vices. Je donne essence à vos paroles pour qu'elles représentent un chemin de salut lorsqu'elles jailliront de vos lèvres.

84. Ouvrez, devant les innocents, le "Livre de la Vie Véritable", afin que leur esprit se réveille et qu'il soit grand en pénétrant les révélations du Saint-Esprit; ressemblez à votre Maître et vous serez écoutés. (64, 70)

85. Je souhaite que ceux qui ont trouvé le chemin, l'enseignent et le rendent facile à leurs frères, que vous ne le parsemiez d'embûches comme beaucoup l'ont fait, empêchant ceux qui me cherchent de parvenir jusqu´à Moi. (299, 34)

86. A vous, les spiritualistes, Je vous confie la tâche d'abattre cette barrière que l'humanité éleva entre Dieu et elle-même, une barrière de fausse foi, d'apparente croyance en l'éternel, de matérialités et de cultes superflus.

87. A vous, mon peuple, Je vous livre que vous renversiez, de son piédestal, le veau d'or que les hommes n'ont cessé d'adorer, bien qu'ils se croient loin de l'idolâtrie et du paganisme. (285, 54-55)

88. Effacez, des hommes, l'impression erronée qu'ils se sont formés, basée sur l'ignorance, la supercherie et la tromperie. Présentez ma Doctrine dans toute sa pureté et toute sa majesté afin qu'elle efface l'ignorance, le fanatisme et la dureté qui ne permettent pas, à l'humanité, de penser en son Moi spirituel, qu'ils ont privé de toute liberté d'action. (287, 42)

89. Vous autres, qui avez reçu ces révélations, vous êtes tout indiqués pour annoncer, à l'humanité, ma nouvelle manifestation au travers de l'entendement humain. Qui voulez-vous qui rende témoignage, sinon vous-mêmes?

90. Si vous attendez que les princes ou les ministres des religions portent à l'humanité cette bonne nouvelle, vous êtes dans l'erreur parce que, en vérité Je vous le dis, même s'ils me regardaient, ils n'ouvriraient pas la bouche pour dire à l'humanité: Voici le Christ, allez à Lui! (92, 13)

91. N'allez pas vous endormir, en attendant l'arrivée de ces temps dont Je vous ai parlé, pour dire à l'humanité: Ce que vous voyez était déjà prédit.

92. Non, peuple, il est indispensable que vous l'annonciez avec anticipation, que vous le prophétisiez, que vous prépariez le chemin pour l'arrivée de tout ce que Je vous ai prédit et promis, et c'est alors que vous aurez accompli votre mission de précurseurs de la spiritualité sur la Terre.

93. De cette manière, quand commenceront à apparaître des prodiges dans le monde, que l'Esprit du Seigneur vous parlera au travers d'événements jamais vus et que l'esprit de l'humanité commencera à manifester des dons et des pouvoirs jamais pressentis, alors vous verrez s'agiter toutes les croyances, les théories, les normes, les institutions et les sciences, et c'est alors que l'humanité verra s´accomplir ce que leurs paroles avaient annoncé.

94. Vous verrez alors les peuples de la Terre intéressés par l'enseignement spirituel, les théologiens comparant les enseignements du Christ aux nouvelles révélations, et vous en verrez de nombreux, qui avaient toujours été indifférents au spirituel, s'intéresser vivement à l'étude des révélations de ce temps et des temps passés. (216, 16-17)

Recommandation pour la consolation et la guérison de ceux qui souffrent           

95. J'ai confié, à mes élus, de grands dons, l'un d'entre eux est le don de guérir, le baume, afin que vous puissiez, grâce à ce don, accomplir l'une des plus nobles missions parmi l'humanité, puisque votre planète est la vallée de larmes dans laquelle se rencontre toujours la souffrance.

96. Par le biais de ce don, vous disposez d'un vaste champ pour semer la consolation, selon Ma volonté, et ce baume Je l'ai déposé en votre être, dans les fibres les plus sensibles et tendres de votre cœur, et c'est grâce à lui que vous vous êtes réjouis, vous avez courbé la nuque devant ses prodiges, votre cœur s'est attendri de la douleur des hommes et vous avez toujours marché par le chemin de la charité.

97. Continuez de délivrer ce baume, qui n'est pas dans vos mains, parce qu'il déborde en regards de compassion, de consolation, de compréhension, il passe au travers des bonnes pensées et se convertit en conseils sains et en paroles de lumière.

98. Le don de la guérison est illimité, n'oubliez pas que vous en êtes saturés et si vous deveniez la proie de la douleur, parce que vous êtes sujets à l'épreuve, si vous ne pouvez l'écarter à l'aide ce baume, n'oubliez pas mes leçons, oubliez votre souffrance et pensez aux autres, dont la peine est plus grande, et alors vous verrez s'accomplir des prodiges en vous-mêmes et en vos frères. (311, 18-19)

99. Combien devez-vous être préparés pour pénétrer les cœurs et savoir ce qu'ils renferment, ce qu'ils cachent et ce dont ils ont besoin!

100. Je suis venu pour vous enseigner à alimenter les esprits, à les guérir, à les éclairer et à leur montrer le chemin de leur évolution.

101. Celui qui écoute cette parole et la garde en son cœur réussira à se convertir en guide, en docteur et en conseiller; sa parole constituera une source de paix et de consolation pour ses frères nécessiteux de lumière. (294, 3-4)

102. Je vous donne une goutte de baume afin que, lorsque vous serez persécutés, vous accomplissiez des prodiges de guérison parmi l'humanité, parce que dans les grandes épidémies, quand surgiront des maladies étranges et inconnues pour la science, la puissance de mes disciples se manifestera.

103. Je vous confie la clé avec laquelle vous ouvrirez la plus rouillée des serrures, autrement dit, le plus réticent des cœurs, et vous ouvrirez même les portes de la prison pour rendre la liberté à l'innocent et sauver le coupable.

104. Vous marcherez toujours en paix et avec confiance en Moi, parce que où que vous alliez, vous serez protégés par mes anges. Ils s'uniront à votre mission et vous accompagneront dans les foyers, les hôpitaux, les prisons, les champs de discorde et de guerre, partout où vous vous rendrez pour déposer ma semence. (260, 37-38)

105. L'humanité viendra et, parmi elle, Thomas, représenté par la science et le matérialisme, avec ses yeux prêts à analyser en profondeur, et non seulement de cette manière mais elle viendra pour palper avec les doigts de sa main, pour toucher, et ce n'est qu´ainsi qu'elle pourra croire en mon existence et dans les événements spirituels qui se succèderont les uns aux autres parmi l'humanité, et à propos desquels les hommes rendront témoignage, afin que le Thomas du Troisième Temps puisse être vaincu, dans son doute et dans son matérialisme, par mon amour. (319, 38)

106. Je vous donnerai l'ordre de vous lever pour travailler, parce que ce sera un temps de signes si grands et si clairs, que vous entendrez la voix du Monde Spirituel et la voix de ce monde qui, par ses événements, indiquera que l'heure de votre lutte est arrivée. Moi je vous parlerai d'Esprit à esprit et vous guiderai en chemin.

107. Mais Je souhaite qu'avant que vous arriviez au devant de l'humanité en tant que maîtres, vous alliez comme docteurs, et une fois que vous aurez calmé sa douleur, elle pourra boire de la source d'eaux pures de ma parole. Recherchez auparavant la blessure, la plaie ou la maladie, et guérissez ses douleurs pour pouvoir ensuite atteindre son esprit.

108. Allez vers vos frères comme le fit Jésus au Second Temps, pour apporter, avant ma parole, le baume. Et quel est-il, ce baume, ô disciples? Par hasard, l'eau des sources, bénie et transformée en médecine pour les malades? Non, mon peuple! Ce baume, dont Je vous parle, se trouve en votre cœur, Je l'y ai déposé comme essence précieuse et l'amour est le seul à pouvoir l'ouvrir pour qu'il coule comme un torrent.

109. Quand vous voudrez le répandre sur quelque malade, ce ne seront pas vos mains qui l'oindront, mais l'esprit inondé d'amour, de charité et de consolation, et le prodige se réalisera là où vous dirigerez votre pensée.

110. Que ce soit sur les êtres ou les éléments de la Nature, vous pourrez œuvrer sous de multiples formes pour apporter le soulagement à tous. Mais Je vous déclare aussi: Ne craignez pas les maladies et soyez patients et miséricordieux envers tous les patients.

111. En ce qui concerne les possédés et les perturbés dans leur esprit humain, vous pourrez aussi les guérir, parce que vous possédez cette faculté et devez la mettre au service de ces êtres qui ont sombré dans le désespoir et l'oubli. Libérez-les et manifestez cette puissance face aux incrédules. C'est l'une des grandes missions de ce peuple: portez la lumière où il y a des ténèbres, briser tout esclavage et toute injustice, et préparer ce monde pour qu'il contemple son Seigneur et pour qu'il se regarde en lui-même, en son intérieur, avec la pleine connaissance de la vérité. (339, 39-41)

Le moment d'entreprendre la mission au niveau mondial           

112. Si, pour le moment, le monde est aveugle au point qu'il ne peut apercevoir la lumière de la vérité, ni entendre mon appel en son for intérieur, priez et gagnez du terrain spirituellement, étant donné qu'en ces instants vous ne seriez pas écoutés, parce que tous les peuples sont affairés (se consacrent) à se préparer pour détruire et se défendre.

113. Toutefois, les hommes devront encore s'éblouir davantage, quand le désespoir, la haine, la terreur et la douleur atteindront leurs limites.

114. Ce ne serait pas non plus le moment propice pour livrer mon message, parce que vous ressembleriez à des crieurs publics au milieu d'un désert, et personne ne vous accorderait d'importance. (323, 27-29)

115. Après que la Terre ait été touchée d'un pôle à l'autre, et que chaque nation, chaque institution et chaque foyer aient été jugés jusqu'à leur racine, et que l'humanité ait lavé toute tache, vous irez, préparés, en mon nom, pour diffuser ma Doctrine entre vos frères. (42, 54)

116. Le moment venu, vous vous lèverez, peuple bien aimé, et ferez ressentir ma sainte parole auprès de vos frères, et vous vous disperserez de par le monde, comme de bons disciples, et ce nouvel Evangile, que Je vous laisse, se répandra. Cette lumière issue du Sixième Sceau illuminera l'humanité de ce temps, et avec elle s'éclaircira les mystères.

117. Ma Doctrine se consolidera dans différentes nations et tout ce que les hommes n'ont pas découvert, ils le verront grâce à la lumière que diffusent les Sept Sceaux. Et vous parlerez de ces enseignements que vous reçûtes, endoctrinant l'humanité dans l'accomplissement de mes préceptes. (49, 43)